Randonnée équestre : Randonnée a cheval au MAROC - Voyage 6 jours à Cheval : LA CHEVAUCHEE DU HAUT ATLAS

Randonnée a cheval au MAROC - Voyage 6 jours à Cheval : LA CHEVAUCHEE DU HAUT ATLAS

Niveau :

Randonnée de montagne ! Ce parcours relie deux des plus grandes destinations touristiques du Maroc que sont Marrakech et Essaouira. Traversées de vallées et villages perdus à parfois plus de 3000 m d'altitude. Vues splendides sur les vallées profondes et encaissées. Passages sur des sentiers fréquentés seulement par les montagnards berbères du lieu. Quelques franchissement à pied sont inévitables. Les chemins de crêtes offrent en toile de fond les cîmes enneigées lointaines de la chaîne du Toubkal.

Chaque franchissement de col nous offre de nouveaux paysages mais la transition entre le piémont du littoral et la haute montagne se fait progressivement. L'aridité entoure les fonds verts des vallées créant des décors naturels surprenants.

Les flancs de montagnes sont couverts de plantes aromatiques (thym, lavande, romarin…) et de nombreuses variétés de fleurs et de roches. Les maisons des villages (douars) plantés sur ces flancs de montagnes sont bâties en pierres et argile, au toit souvent fait de torchis. Elles apparaissent au fur et mesure que l'on s'en approche, noyées dans les couleurs du terrain.

andalousie a cheval cabo de gatarandonnees a cheval corserando cheval andalousie espagnevacances a cheval espagne