Randonnée équestre en Provence : Randonnée équestre en AFRIQUE : SAFARI EN AFRIQUE DU SUD & BOTSWANA

Randonnée équestre en AFRIQUE : SAFARI EN AFRIQUE DU SUD & BOTSWANA

Durée : 8 jours - 7 nuits - 5 jours 1/2 à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Randonnée à cheval sélectionnée par notre partenaire "In the Saddle", agence anglaise de voyages à cheval. Hébergement :

Cette randonnée à cheval vous permet de découvrir deux pays sud-africains: l'Afrique du Sud et le Botswana. Vous parcourerez la brousse africaine et sa magnifique faune sauvage, et vous pourrez également en apprendre davantage sur la riche histoire de ces pays. Vous serez hébergés dans des tentes nichées sur les crêtes et surplombant les vallées herbeuses. Les tentes sont équipées de lits avec draps et couettes. Chaque tente dispose d'une douche avec seaux. La seconde moitié de votre safari vous emmène au nord de la vallée du Limpopo dans la région du Tuli Block au Botswana. Les sentiers ici permettent de découvrir le bush et les célèbres formations de grès de Tuli. La région est célèbre pour ses éléphants, mais vous vous découvrirez également impalas, girafes, hyènes, lions, léopards et chiens sauvages. Au Limpopo vous séjournez à Two Camp Mashatus, un camp semi-permanent de tentes.

Programme du séjour

RANDONNEE A CHEVAL EN AFRIQUE DU SUD ET BOTSWANA
PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1: Vous serez accueillis à l'aéroport international de Johannesburg et transférés à Camp Davidson (environ 3 heures). Arrivée au Camp Davidson pour un déjeuner tardif. Cet après-midi, vous rencontrerz votre guide et vous sera présenté votre cheval pour le safari. Première sortie à cheval pour vous accoutumer dans la réserve de Matlapeng, avec une pause au Red Lake, où vous pourrez certainement voir des hippopotames avant votre retour au Camp Davidson.

Jour deux

Une journée d'exploration dans la réserve a passé le suivi des troupeaux de girafes, zèbres, élans, gnous, koudous et impalas. Le terrain se prête à égarer hors des sentiers que votre cheval vous conduit le long des sentiers de jeu et kloofs étroites. Un déjeuner saddlebag est servi au bord de la rivière le long d'un itinéraire de wagon abandonné depuis longtemps utilisé par les pionniers à se rassembler à l'église chaque dimanche. Reste à l'ombre de la forêt riveraine pendant la chaleur du jour ou de prendre un bain dans les ruisseaux clairs tandis que les chevaux paissent, avant méandres progressivement en arrière à travers les plaines dans la lumière déclinante de l'après-midi.

Jour trois

Le trajet d'une journée complète à l'ouest de camp vous emmène autour Bellevue à l'extrémité sud de la réserve et à la ferme historique Baber pour le déjeuner près de la piscine. Cet après-midi, visite du village Sotho local et ont peut-être une visite de quelques-unes des maisons traditionnelles. Rencontre avec les personnages locaux comme Martha Mosima et un groupe d'anciens dame du village pour le thé de l'après-midi, accompagné de chants et danses traditionnels. Après une journée de l'équitation, de la culture et de l'histoire vous revenez à la tranquillité du Camp Davidson où le dîner est servi sous les étoiles.


Quatrième journée

Un départ anticipé du camp aujourd'hui, pour un jeu de voiture à proximité Big Five réserve privée. Ici, il y a une chance de voir le rhinocéros, le lion, l'éléphant, le buffle et le léopard. Sur le chemin du retour au camp, visiter 'Beadle', un atelier d'artisanat à Horizon qui a été un projet communautaire de upliftment depuis 1998. Les artisans se spécialisent dans de beaux produits perlés à la main et en cuir, y compris jambières d'équitation. Le déjeuner sera servi par la piscine à Horizon lodge, avant de retourner au camp pour une promenade sundowner dans la réserve de chasse.

Cinquième jour

Aujourd'hui, le camp de pause de montage tôt et pour une dernière balade à travers la réserve, absorbant les sites du matin et les sons de la brousse africaine en route vers Horizon lodge. Départ de la loge à environ 07h30 et sont transférés à Limpopo Cheval Safaris dans le coin nord-est à distance du Botswana (un voyage de c.4 - 4 ½ heures). Traverser le fleuve Limpopo et dans le bloc Tuli, avant d'arriver à l'écurie. Un trajet d'introduction de l'après-midi se familiariser cavaliers avec leurs chevaux pour cette étape du safari. Arrivée à deux camp Mashatus dans le temps de se rafraîchir avant le souper.

Six jours

Un appel au début de réveil avec du thé ou du café apporté à votre tente, suivie d'un petit déjeuner autour du feu de camp. Faire une précoce commencer chaque jour pour profiter de la fraîcheur du matin et de maximiser les possibilités de jeu de visualisation dans les heures où la faune est la plus active. Sans aucun doute, vous rencontrerez les grands troupeaux d'éléphants pour lesquels le Tuli est réputé, ainsi que de nombreuses espèces différentes d'antilopes; aussi girafe, zèbre, chauve-souris à oreilles de renard, le chacal, l'hyène. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir le lion, le léopard, le chien sauvage ou guépard. monter plus tard le long de la rivière Limpopo, profiter de l'avifaune riche, chercher des crocodiles dans les piscines et en apprendre davantage sur les magnifiques arbres qui bordent les rives. Sinon, vous avez la possibilité d'un lecteur de jeu, jeu à pied ou en visitant le village local. Dans le village de Mothabaneng, voir les dames fabriquent des paniers et de visiter quelques peintures bushman.

Day Seven

Montez aujourd'hui suivant les mouvements de la faune dans la région et d'observer et d'interpréter le monde qui nous entoure. Le tempo des manèges est toujours variée et en fonction du terrain, il y a des possibilités pour profiter de l'esprit et de remise en forme des chevaux à un rythme plus rapide.


Huitième jour

Le dernier jour de votre aventure explorateur africain commence tôt avec une dernière balade matinale avant de rentrer à l'écurie dans le temps pour le brunch. Après avoir dit adieu à vos chevaux, il est temps pour une douche rafraîchissante et se changer avant le brunch. Vous commencerez alors le transfert à Johannesburg International via poste frontière Pontdrift (un voyage de c. 5½ heures).

rando cheval andalousie espagnerandonnee equestre toscane italierando a cheval bulgariecentre equestre et cheval baleares