SEJOUR RANDONNEE A CHEVAL ANDALOUSIE
PROGRAMME INDICATIF *
Jour 1: Rendez-vous en Andalousie. Transfert depuis l'aéroport d'Almeria, la station de bus ou la gare. Nuit en hôtel près de San José.
Jour 2: Plage de Genoveses. Genoveses, avec ses dunes de sable blanc, lieu de tournage de nombreux films: Indiana Jones, Laurance d’Arabie… Durant cette première journée, vous découvrez un paysage hors du commun: sans aucun doute les dernières plages vierges de la Méditerranée.
Environ 3 heures à cheval.
Jour 3: La piste des pirates. Vous suivez à cheval les sentiers longeant les falaises du parc Naturel de Cabo de Gata, et découvrez les vues sur la Méditerranée les plus spectaculaires de sa région. Cette randonnée passe par un ancien chemin qui servait de connexion entre les châteaux et les tours de vigilance: en effet, durant le XVIIIème siècles, il y avait des gardes côte pour prévenir et protéger en cas d’invasion des pirates.
Environ 3 heures à cheval.
Jour 4: La Vallée des Volcans. Au nord du parc, se trouvent les montagnes de la Sierra de Gata, qui ont conservé les cratères des anciens volcans, créant un paysage d’aspect lunaire. Ils étaient en action il y a 15 à 16 millions d’années. A l’époque, la population a travaillé à l'irrigation de ce secteur, en utilisant cet énorme cône volcanique afin de récupérer l’eau de pluie qui se concentre sur sa partie basse, où se trouvent les cultures. Vous chevauchez sur les flancs des volcans et galopez sur les chemins qui mènent des volcans à la mer.
Environ 3 heures à cheval.
Jour 5: Les « cortijos » andalous. En pénétrant dans le parc naturel de Cabo de Gata, vous passez devant des constructions typiquement andalouses: les fameux « cortijos », certains d'origine arabe. Ce sont des maisons isolées où vivaient les familles qui travaillaient dans les champs, dont certaines sont devenues « villages blancs », autosuffisantes avec des systèmes de récupération des eaux de pluie (« aljibes »), rudimentaires des installations pour la culture des céréales (« ères ») et des moulins à vent pour faire de la farine.
Environ 3 heures à cheval.
Jour 6: Plage de Monsùl. Mónsul est une plage de 400 mètres de long, entourée de formations rocheuses d'origine volcanique sur ses flancs, et d'une immense dune de sable fin. Au milieu de la plage, se trouve un gros rocher qui est devenu l'emblème de cette plage et du parc naturel, appelé La Peineta de Mónsul. Ce rocher a la forme d'une vague géante qui semble vouloir retourner à la mer. Steven Spielberg a choisi cette plage pour filmer "Indiana Jones" et "The Last Crusade" avec Harrison Ford et Sean Connery.
Environ 3 heures à cheval.
Jour 7 : Fin de votre randonnée à cheval en Andalousie. Transfert pour Almeria après le petit déjeuner.
* Programme indicatif de la randonnée à cheval en Andalousie, qui pourra faire l'objet de modifications en cas de nécessité.