RANDONNEE A CHEVAL DU LUBERON A LA DROME PROVENCALE

Jour 1: Rendez-vous à partir de 18 heures à Lauris dans le Luberon . Possibilité de transfert gratuit depuis la gare d'Aix en Provence centre, Aix en Provence TGV ou l'aéroport de Marseille Provence. Dîner et nuit en chambre d'hôtes au Mas.
Jour 2: Lauris - Buoux. Départ de la randonnée à cheval dans le Luberon. Suivant le pied du versant sud du Luberon, nous allons jusqu’à Lourmarin, célèbre village où vécut et repose Albert Camus. Le buffet du midi nous attendra à proximité du village, avant de monter sur les crêtes du Luberon pour y découvrir un superbe point de vue: les sommets des Alpes au nord, et la Méditerranée au sud. Nuit dans une auberge perdue au cœur du Luberon. A certaines dates, en cas d'indisponibilité de l'auberge, les cavaliers peuvent être transférés à Lauris, les chevaux et le guide restent à l'auberge.
Jour 3: Buoux - Céreste. Nous débuterons la journée en découvrant les sites préhistoriques des Gorges de l’Aiguebrun. Puis nous rejoindrons un très joli village provençal et ferons une pause à la fontaine du village pour abreuver les chevaux. Pause de midi sous les chênes. L'après-midi, chevauchée sur des sentiers traversant les garrigues parfumées avant d’arriver à Céreste, porte de la Haute Provence. Dîner et nuit dans une auberge au coeur du village.
Jour 4: Céreste – Simiane-la-Rotonde. Après une pause pour découvrir le Prieuré de Carluc du XI° siècle, nous reprendrons notre randonnée à cheval en quittant le Luberon vers Oppedette, à cheval dans les collines provençales et le long des champs de sauge et de blé parois couverts de coquelicots. Notre assistant nous attendra avec un agréable buffet à l'ombre des chênes truffiers, au bord du Canyon d’Oppedette. Balade dans ce village typique de la Haute-Provence, avant de repartir à cheval à l'ombre des chênes verts. Arrivée aux chambres d'hôtes au pied du village perché de Simiane-la Rotonde, à temps pour profiter de la piscine avant le dîner.
Jour 5: Simiane-la-Rotonde - Le Revest du Bion. Vous repartez à cheval sur les Monts de Vaucluse. Pique-nique sous les châtaigniers, dont les feuilles servent à envelopper les délicieux fromages de chèvre de Banon que nous dégusterons accompagnés d’un Côtes du Luberon. L'après-midi, la randonnée chemine entre champs de lavande et de sauge, avant d’arriver au gîte équestre, chambre d'hôtes. A votre arrivée, au choix: baignade dans la piscine du gîte ou balade et shopping à Sault, capitale de la lavande en Provence !
Jour 6: Le Revest-du-Bion - Montbrun les Bains. Départ à cheval à travers landes et forêts. Pique-nique à proximité de Sault. L’après-midi, nous repartons à cheval en direction d’Aurel, charmant village médiéval au pied du Mont Ventoux. entouré de collines verdoyantes et dominant une jolie petite plaine plantée de lavandes parfumées. La lavande est récoltée fin juillet, en août quelques champs subsistent, le parfum continue à ravir les cavaliers. Arrivée en fin d’après-midi à Montbrun-les-Bains, se dressant face au Mont Ventoux, un des plus beaux villages de France. Transfert des cavaliers en minibus, des chevaux en camion, pour retourner à Lauris et passer la dernière soirée.
Jour 7: Fin de votre randonnée à cheval après le petit déjeuner. Possibilité de transfert gratuit pour la gare d'Aix en Provence centre, Aix en Provence TGV ou l'aéroport de Marseille Provence.
* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité: météo, risques d'incendies, disponibilité des hébergements, autres impondérables.